f t g m

Qui sommes nous ?

Tout personne qui assiste à nos réunions le fait librement, ouvertement et de sa propre volonté. Nous accueillons avec joie toute personne qui vient, que ce soit pour nous rendre visite, pour assister régulièrement au culte et aux études ou pour se joindre à nous, considérant comme un devoir de faire connaître notre Seigneur Jésus Christ à tous. 

Nous sommes une église biblique, croyant à la Bible et : 

A son  inspiration divine, verbale et plénière ; qu'elle est la Parole de Dieu, la révélation complète de Dieu dont le texte original fut inspiré par le Saint-Esprit

A son infaillibilité ; Que la Bible ne contient aucune erreur et elle ne saurait, au cours de la dispensation  présente, être modifiée ou complétée par aucune autre révélation. 

A son autorité dans la vie de chaque chrétien et de chaque église locale ; qu'elle nous révèle tout ce que nous devons connaître dans le domaine spirituel et qu'elle constitue la suprême et seule autorité pour la foi et la vie pratique. 

Que l'Écriture Sainte contient les 39 livres canoniques de l'Ancien Testament et les 27 livres canoniques du Nouveau Testament ; qu'elle est la seule règle pour éprouver toute doctrine, toute tradition et tout système religieux ou ecclésiastique, ainsi que toute méthode d'action chrétienne. 

Nous sommes une Église Biblique Baptiste croyant à la même doctrine enseignée par les Apôtres au temps de notre Seigneur Jésus-Christ. Les baptistes ne tirent pas leur nom de Jean-Baptiste mais ce nom leur fut donné par leurs opposants au temps de la Réforme en raison de leur insistance sur le baptême par immersion de croyants. 

Ces principes sont les suivants :

 L'autorité de la Bible. 
 L'autonomie de l'église locale. 
 La prêtrise de chaque chrétien. 
 Les deux ordonnances, le baptême et la Cène. 
 La liberté individuelle de l'âme. 
 Les membres convertis. 
 Les deux responsables : Pasteur et diacres. 
 La séparation de l'Église et de l'état et de l'erreur ecclésiastique. 

Ce qu'elle enseigne :

Nous croyons que, par nature, l'homme naît pécheur, donc ennemi et séparé de Dieu, mais nous croyons aussi que Jésus-Christ a expié sur la croix, comme notre substitut, le péché du monde. Nous croyons que l'homme ne peut absolument pas, ni par ses efforts, ni par ses mérites, ni par ses souffrances, obtenir la réconciliation, que seul le Christ pouvait mériter pour nous par le don de Sa Vie Parfaite. Nous croyons que cette séparation entre Dieu et l'homme et aussi l'incapacité de ce dernier d'y remédier seul, sont à la base de toutes les misères humaines. 

Nous croyons que Jésus-Christ a tout accompli pour nous réconcilier avec Dieu et qu'il suffit de venir à Lui sincèrement, par un acte de foi et dans la repentance pour être pleinement pardonné, purifié et rétabli dans une relation normale avec Dieu. Nous appelons cet acte précis, personnel et conscient conversion et, c'est seulement ainsi que l'on devient un chrétien authentique. Le nouveau converti possède  alors comme témoin de sa relation avec Dieu . C'est aussi le Saint Esprit qui le conduit dans sa marche chrétienne et l'enseigne sur les commandements et le retour prochain de Jésus-Christ.

Nous croyons que la conversion n'est que la première étape de la vie chrétienne. Après quoi, le converti a le privilège et la responsabilité de partager son témoignage avec ses frères et sœurs, et de s'engager, par le baptême (l'immersion) dans une église locale fidèle à la Bible. La vie chrétienne comprend également la croissance spirituelle, fondée sur l'étude de la Bible - commune et personnelle -  et sur  le service du Seigneur. C'est ainsi que l'ensemble des chrétiens professants et engagés que nous sommes, doit avancer dans l'œuvre du Seigneur et accomplir sa mission, qui consiste à faire des disciples par tout le monde.

Module de Recherche

Copyright 2019